Petite histoire de LUMAÏ en boutiques de créateurs
- A la création de l’entreprise, mes lampes et objets déco ont été présentés dans la boutique de Bruz (35) l’Univers des Matières. Aujourd’hui fermée, cette première expérience m’aura permis de découvrir un milieu, de rencontrer de belles personnes, d’écouter des retours intéressants sur mon travail, motivant sa poursuite.
- J’ai ensuite été contactée début 2020 par la boutique de créateurs de Saint-Malo Histoire De pour y proposer des lampes, objets déco et bijoux. C’était une clientèle différente car locale et saisonnière, un bon moyen d’échanger lors des permanences à la boutique. J’y suis restée jusqu’à la fin du bail.
- L’aventure s’est poursuivie au cœur de Dinan chez DEEWI après avoir accepté une proposition de dépôt de lampes LUMAÏ début 2020. Dans cette association d’artisans, le contrat a duré un an, l’occasion de découvrir cette ville fascinante!
- de Janvier 2021 à janvier 2023, un joli partenariat avec Le dressing de Louise à Bruz a eu lieu. Cette boutique de vêtements féminins a présenté mes bijoux sur une période de 2 ans.
- A Chateaugiron, en centre-ville, une boutique de créateurs locaux nommée Madalenn a accueilli de février 2021 à février 2022 des lampes LUMAÏ. Quelle satisfaction de poursuivre des projets professionnels en ces temps complexes pour les petites entreprises!
- Septembre 2021, LUMAÏ intègre la nouvelle boutique associative de Noyal-Chatillon-sur-Seiche, Kastellann. dans cet espace séduisant et lumineux, LUMAÏ trouve sa place pour des bijoux et lampes jusque fin janvier 2023.
- Début 2022, à Bain-de-Bretagne : Ar Stal, boutique éphémère, propose parmi d’autres créations mes bijoux, lampes et quelques objets déco. La boutique ferme ses portes en juin 2022 puis ouvre de nouveau pour les fêtes juste en novembre/décembre 2022. A suivre fin 2023 pour la réouverture!
- Depuis le 14 septembre 2022, des lampes, objets en cuir recyclé et bijoux LUMAÏ sont installés pour quelques mois en plein centre-ville de Rennes, rue de Paris, aux pieds du magnifique parc du Thabor, chez les Clandestines, un concept-store avec des repas, pâtisseries, et une longue étagère murale propose des créations locales à saisir sur place.
- Depuis la fin du mois d’août 2022, la fleuriste de Chartres-de-Bretagne, Jardin sauvage, expose à la vente des bijoux LUMAÏ, très heureuse d’avoir un point de vente sur ma commune!
- De fin septembre à fin décembre 2022, vous avez pu retrouver LUMAÏ à la Gacilly, au fil des créations, pas la meilleure saison touristique mais j’y reviendrai sûrement!
Pour résumer, actuellement, vous trouverez LUMAÏ à:
- Jardin sauvage, Chartres-de-Bretagne
- Les Clandestines, Rennes centre
- et bientôt dans d’autres boutiques, je vous en dis plus bientôt!
Parce que l’artisanat est essentiel, n’hésitez pas à découvrir ces endroits empreints de poésie et de savoirs-faire variés .